http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Buvez de l’eau chaude pour votre santé et votre bien-être

By  |  0 Comments

Si boire suffisamment d’eau au quotidien, au moins deux litres est essentiel, boire de l’eau chaude et aussi des boissons chaudes (thé, café, infusions…) procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles il faut absolument boire chaud chaque jour.

Il faut tout d’abord noter que l’eau ne doit pas être trop chaude, car sa température doit se rapprocher de celle du corps, afin de ne pas prendre du temps à être assimilée ou causer des dommages internes. Sinon, sans en connaître l’origine, on peut souvent ressentir fatigue, frilosité, etc si elle chauffe moins ou sensation de chaleur, augmentation de l’appétit, etc si elle chauffe plus. Ainsi, elle doit être comprise entre 37°C et 40° C. Voici les bénéfices de la consommation quotidienne d’eau chaude.

Cette habitude permet de soulager les maux de tête, car l’eau à une telle température, permet de faciliter le flux sanguin grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui acheminera mieux l’oxygène vers le cerveau. Moins de pression dans les vaisseaux et plus d’oxygène au niveau du cerveau, voilà qui apaise les douleurs. En boire le matin à jeun contribue à éliminer les toxines responsables entre autres du vieillissement prématuré des cellules. En outre cela accélère le métabolisme et donc, permet de brûler plus de calories. Ceci contribue au processus de détoxification de l’organisme.

Ses bienfaits sur la peau ne sont pas des moindres, car la détoxification permet aux pores de se libérer des impuretés, ce qui affine le grain de la peau tout en la rendant élastique ; elle devient plus belle.
Consommée en fin de repas, et c’est très important, l’eau chaude contribue au bon déroulement du processus digestif qui a une température idéale pour être menée à bien. Inversement, l’eau fraîche est déconseillée parce qu’elle fige les graisses des aliments au lieu de les drainer et les dépose sur les parois intestinales.

Une boisson chaude contribue à soigner plus rapidement une grippe. Non seulement l’eau, même plate fluidifie l’excès de mucus, mais mieux encore quand elle est chaude, elle agit comme décongestionnant et soulage les maux de gorge. Profitez largement des bienfaits des boissons chaudes ; mais attention toutefois à leur température pour ne pas poser préjudice aux dents qui seraient affaiblies ou se brûler l’œsophage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =