http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pour la santé de votre peau, voici quelques conseils pour vous alimenter

By  |  0 Comments

Bien plus que l’on imagine, notre peau est davantage le reflet de notre alimentation, que du soin externe que nous lui offrons. S’en occuper de l’intérieur nous permet d’avoir un teint lumineux, mais aussi de beaux cheveux pleins de vitalité et des ongles forts, autant de signes extérieurs de santé.

Notez tout d’abord qu’il est mieux de préparer ses repas soi-même, afin d’en maîtriser l’apport en sel et en graisses et être sûr qu’on consomme des produits bio, frais et de qualité et qu’on en conserve les bienfaits nutritifs. Les aliments riches en vitamines A, B, C et E, en antioxydants, en oligo-éléments et polyphénols favorisent les mécanismes de renouvellement cellulaire, entretiennent l’élasticité de la peau et aident à lutter contre l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Loin de vous donner une liste exhaustive d’aliments à consommer, nous vous proposons cinq aliments ou types d’aliments singuliers qui devront vous accompagner.

– La betterave, qu’elle soit crue ou cuite, elle doit être consommée aussi souvent que possible pour la vitamine B et sa teneur en bêtacarotène. Celle-ci aide le foie à éliminer les surcharges et donc, a des propriétés détoxifiantes.
– Consommez suffisamment d’avocat, car il est riche en vitamines A, B, C et E et produit du collagène, protéine indispensable pour la structure de la peau. Il aide ainsi à lutter contre le vieillissement de la peau grâce à son pouvoir régénérant.
– Les épinards sont hyper importants à cause de leur apport en magnésium (cicatrisation des plaies de la peau et infections), en minéraux et en vitamines A et C ; ils apportent ainsi santé et hydratation à votre peau.
– Quant au jaune d’œuf, il renferme de nombreux nutriments essentiels et les vitamines A et B. L’on peut cependant utiliser le blanc d’œuf comme masque pour le visage afin de bénéficier de ses propriétés antiseptiques.
Les acides gras sont également indispensables et on en trouve dans les huiles de soja, de tournesol…, dans les poissons gras (thon, maquereau, sardines…). Ils préviennent le dessèchement de la peau et nourrissent les cheveux dévitalisés de l’intérieur.
– Pour compléter, la liste, ajoutez-y entre autres, fruits à coque et agrumes, foie de morue ou de bœuf, carottes, champignons, épices, thé vert… et le conseil qui reviendra toujours : buvez beaucoup d’eau, mangez suffisamment de fruits et de légumes.
Alors, à vos couverts et bonne santé !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 16 =