beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Appétissante, voici les bienfaits de la confiture pour l’organisme

By  |  0 Comments

Très connue pour accompagner aussi bien le pain que d’autres aliments, la confiture fait partie intégrante de la nutrition des hommes.

Ce mélange de fruit, de sucre et parfois d’eau reste très apprécié par le commun des mortels en raison de ses multiples apports. Mais quels sont les bienfaits de la confiture ? Découvrez cela dans l’article.

Confiture de mûres : elle présente tous les bienfaits décrits précédemment grâce aux anthocyanes (prévention des maladies cardiovasculaires, augmentation des capacités de la mémoire, de la vue…)

Confiture de fraises : elle est également l’une des plus riches en anthocyanes et présente les mêmes bienfaits pour la santé.

Confiture de pommes : la pomme est le fruit de l’équilibre, elle diminue l’absorbtion de cholestérol et de lipides et favorise l’équilibre du transit intestinal.

Confiture de figues : la figue est un fruit reconnu depuis l’Antiquité pour ses propriétés nutritives, laxatives et antitussives.

Confiture de tomates : sa grande vertu vient de sa richesse en vitamines et en lycopène, ce qui en fait, selon plusieurs études, un anticancérigène reconnu.

Confiture de poires : la poire est particulièrement recommandée pour lutter contre les rhumes et les états de fatigue chronique.

Confiture d’oranges : l’orange a de nombreux effets positifs sur notre organisme, le plus reconnu d’entre eux est son effet positif contre les rhumes.

Confiture de poivrons : le poivron est un légume très riche en antioxydants, il comporte une grande quantité de vitamine C. Il permet donc de prévenir le cancer et de lutter contre le vieillissement.

Le plaisir du goût n’est donc pas incompatible avec la santé. Mangez des confitures pour votre santé et celle de vos proches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *