http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cannes 2019 : la cérémonie d’ouverture enregistre la pire audience de son histoire

By  |  0 Comments


Diffusée sur la chaîne Canal+, elle a été regardée par 377 mille téléspectateurs, soit 2% des parts d’audience.

Si en 2017, l’on considérait qu’avec 402 mille téléspectateurs la cérémonie d’ouverture du festival international du film de Cannes réalisait la pire audience de son histoire, on était loin d’imaginer qu’elle irait plus bas deux années plus tard.

En effet, la cérémonie d’ouverture de la 72ème édition du festival de Cannes a eu lieu le 14 mai dernier avec tous les ingrédients habituels : un tapis rouge, une fourchette de stars et de l’élégance à n’en plus finir. Le rêve… Sauf que les téléspectateurs ont d’autres priorités à en croire les chiffres.

377 mille seulement ont regardé la cérémonie d’ouverture dudit festival, soit 2% des parts d’audience de la soirée du 14 mai en France. 19% (3,26 millions) des téléspectateurs ont préféré regardé « Demain nous appartient » sur TF1. La série a ainsi généré la meilleure audience de la soirée.

Après les chiffres jugés « catastrophiques » en 2017, la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes avait fait un bien meilleur score en 2018, avec 573 mille téléspectateurs devant leur petit écran, soit 3,2% des parts d’audience.

En revanche, le film d’ouverture a réalisé un record d’entrées à Cannes. Diffusé simultanément dans 550 salles de cinéma en France, « The dead don’t die » a généré 35 mille entrées en une seule soirée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *