http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« The dead don’t die » ouvre le festival de Cannes

By  |  0 Comments


Le film de Jim Jarmusch était également en projection hier dans 550 salles de cinéma en France. C’est une comédie horrifique sur fond de catastrophe écologique.

Le festival international du film de Cannes a démarré hier, 14 mai 2019. La cérémonie d’ouverture a offert différents tableaux à un public prestigieux. Un hommage à Agnès Varda, un autre en chanson à Michel Legrand, un mot du président du jury, Alejandro Gonzalez Inarritu et puis, l’ouverture officielle du festival.

Celle-ci a été lancée par Javier Bardem et Charlotte Gainsbourg. En français et en espagnol, ils ont donné le la, après avoir présenté quelques hommages au président du jury avec qui ils ont tous les deux travaillé.

Pour revenir au film d’ouverture, il met l’eau à la bouche pour son casting (Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Selena Gomez, Danny Glover, Steve Buscemi…). Il raconte l’histoire de Centerville, une ville paisible de campagne attaquée par des zombies. Les hommes sont la cause du réveil de ces morts-vivants. En effet, à force d’avoir trop fracturé les pôles à la recherche de nouveaux gisements, ils ont perturbé l’axe de rotation de la Terre et déclenché une réaction en chaîne dont le  réveil des morts. Ceux-ci vont être combattus par trois policiers et une mystérieuse écossaise.

Résultat de recherche d'images pour "the dead don't die cannes"

Pour son 13ème film, Jim Jarmusch a choisi de dénoncer la folie humaine et défendre l’idée de sauver la planète. Même si le film ne fait l’unanimité, il est une vision plutôt extravagante mais réaliste des effets dévastateurs des ambitions humaines.

Même si elle ne fait pas l’unanimité, cette comédie horrifique va faire parler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *