beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cinéma fi 7oumetna 2020 : jeunes et enfants à l’initiation du 7ème art

By  |  0 Comments

Du 24 au 28 juillet 2020 à la maison de la culture de Sbiba, plusieurs jeunes et enfants ont bénéficié des ateliers d’initiation au 7e art, proposés par l’initiative «Cinéma fi 7oumetna» dans le cadre des activités de l’événement.

Au total, 20 participants ont appris comment manier différentes techniques d’une manière simple et à la pointe de la technologie actuelle, en particulier la technique du «Stop motion». Les films amateurs, réalisés dans le cadre de ces ateliers par les enfants-participants, ont été projetés le 29 juillet 2020 dans un espace public en plein air pour les habitants de la région et de leurs parents. L’activité intitulée «Des écrans géants avec de petites mains», a démarré depuis mars 2020 avant d’être interrompue par la crise du Covid-19.

L’initiative a ainsi proposé 3 principaux axes : le perfectionnement des acquis chez des participants, les ateliers pour enfants et la projection des films et des débats qui suivront après avec le public présent. Tout un programme accessible et gratuit pour tout le monde.

Le périple «Cinéma fi 7oumetna» passera dans 12 régions en tout. Il a démarré le 3 juillet à Douz et s’arrêtera le 30 août 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *