http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cinéma hollywoodien : voici cinq actrices africaines qui y ont rencontré le succès

By  |  0 Comments

Loin des rôles secondaires qui ont longtemps été attribués aux acteurs de couleur foncée à Hollywood, ces cinq actrices ont pu se faire un nom à l’affiche du cinéma américain aux productions hors du commun.

Commençons par Lupita Nyongo’o, l’une des actrices les plus en vue à Hollywood. D’origine Kenyane, elle est née au Mexique ; elle a joué dans Black Panther et de nombreux autres films.

Parlons de la célèbre Ella Thomas, qui en plus d’être actrice est aussi mannequin et a fait de la publicité pour de grandes marques. D’origine érythréenne et américaine, elle est apparue dans plusieurs films et séries. Elle a joué des rôles remarquables, comme ce fut le cas dans la série télévisée à succès « Entourage ».

« Romeo must die », « Battleship galactica », « Da vinci’s inquest »… voilà de prestigieux tournages où l’on retrouve Kandyse McClure, sud-africaine qui voulait suivre des études en médecine, mais s’est retrouvée embarquée dans une carrière d’actrice et peut maintenant se hisser au rang des grands.

Vient ensuite Megalyn Echikunwoke, de mère anglaise et de père nigérien, elle commence le jeu d’acteur à 14 ans et se perfectionne avec le temps. On la retrouve dans des séries telles « The 4400 », « Raising the bar »…

Et enfin, Thandie Newton, actrice britannique de mère zimbabwéenne, elle a connu de nombreux succès et nominations. « Flirting », « Interview with a vampire », … sont deux des films dans lesquels elle a démontré son talent.

Voilà juste pour vous quelques succès hollywoodiens au féminin et d’origine africaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − un =