beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Clear Fashion, l’application qui vous permet de scanner vêtements

By  |  0 Comments

Créée par deux amies, Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, deux ingénieures agronomes, l’application Clear fashion voit le jour fin 2019 après plus d’un an de recherches. Le but de l’application est de noter des marques de mode selon 4 critères : l’environnement, l’humain, la santé et les animaux.

Le fonctionnement de Clear Fashion consiste à évaluer les marques selon 4 critères :

  • Environnement : actions qui permettent de limiter les impacts suivants : impact carbone, pollution de l’eau, consommation d’eau, déchets ..
  • Humains : actions qui permettent de limiter les risques pour les travailleurs
  • Santé : actions qui permettent de limiter les risques sur la santé : tests sur les vêtements, substances interdites ..
  • Animaux : actions qui permettent de limiter les risques pour le bien être des animaux : interdiction de matières controversées. Vérifications des pratiques.

Ce système de notation se base sur l’analyse des pratiques mises en place par les marques et surtout leur transparence à ce sujet. Les marques n’ont aucune influence sur la façon dont la note est construite. La méthode d’évaluation est élaborée par Clear Fashion avec l’aide d’un comité d’experts.

Lorsque Clear Fashion souhaite ajouter une marque dans l’application, elle entame des recherches sur celle-ci et n’hésite pas à la contacter pour avoir de plus amples informations. Si la marque ne souhaite pas leur répondre, ils considèrent que c’est un risque potentiel, et elle ne peut pas attribuer de points sur les critères. Chaque marque peut à tout moment les contacter pour mettre à jour leurs informations et ainsi changer la note attribuée par Clear Fashion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *