beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Conseil mode : adoptez le pagne africain dans toute sa versatilité

By  |  0 Comments

Riche de ses couleurs chatoyantes et de son style graphique, le pagne africain, véritable tissu iconique s’impose comme un incontournable de la mode et du design à l’international. Longtemps arboré de façon traditionnelle pour couvrir les femmes, cet imprimé riche en motifs est désormais modernisé et est un habitué des grands rendez-vous. Revisitons les différentes façons de le porter.

Même s’il est vrai que des doutes planent sur les origines du pagne qui est aujourd’hui revendiqué par des pays non-africains, il demeure vrai que ceux qui l’ont réellement adopté sont les peuples africains. La mode ayant évolué, de nombreuses personnes se le sont approprié, lui redonnant ses lettres de noblesse, le réinventant et l’adaptant à la modernité. Ainsi, il ne s’agit désormais plus de l’attacher simplement comme on le faisait jadis, mais de composer avec ses couleurs et motifs. Et là, on avoue avoir suivi le mouvement des célébrités et influenceuses qui l’ont porté avec fierté : Beyonce, Naomi Campbell, Alicia Keys, Rihanna et d’autres encore ; qui ont arboré le faso dan dani du Burkina, le n’dop du Cameroun, le kente… selon leur style.

A votre tour mesdames, préférez des pagnes aux innombrables coloris et imprimés lumineux et pour les plus discrètes, des couleurs moins tape-à-l’œil existent. Pour être élégante, portez votre robe avec des stilettos, escarpins, compensées ou ballerines. Pour un look totalement décontracté, assortissez-les plutôt avec des tongs ou sandales en cuir assorties. Ajustez ceci en fonction des occasions : sorties quotidiennes ou soirées chic.

Plus subtilement, on peut accessoiriser le pagne et le combiner à sa guise. C’est ainsi que la customisation gagne de la place avec des sacs à main recouverts et/ou décorés avec du pagne, des bijoux, des chaussures, des accessoires pour la coiffure, ceinture ou tout simplement des foulards pour jouer avec les styles. Ces mêmes accessoires peuvent être portés singulièrement pour mettre en valeur une couleur de son vêtement en pagne.

Désormais, on réalise des coutures de jupes en pagne, mais aussi des shorts ou culottes, des chemises mi- imprimées, des pantalons quels qu’en soit le modèle, des combis, des vestes, des costumes… Les plus audacieuses ou inventives jouent avec le pagne et d’autres imprimés sur la même pièce. Et que dire de nos jolis bikinis pour la plage ! Alors, adoptons le pagne dans tous ses états, il est d’identité africaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *