beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez 5 astuces pour préserver les boucles de vos cheveux afro la nuit

By  |  0 Comments

Porter des cheveux naturels est une pure fierté pour les amoureuses du cheveu nappy. Seulement, quand ils sont bouclés ou frisés, la question de savoir comment les garder la nuit devient préoccupante.

Notre rédaction relève Notez ici quelques conseils pratiques pour éviter les boucles cassées et les nœuds dans les cheveux au réveil :

  • Vous le savez certainement déjà, leur hydratation est importante. Alors avant de vous coucher, humidifiez vos cheveux et démêlez-les au peigne ou avec les doigts. Si vos cheveux sont très secs, mettez-y un peu d’huile végétale ou vaporisez-les avec un spray nourrissant.
  • Appliquez la méthode « Pineapple » en attachant vos cheveux en hauteur s’ils sont longs. Si les chignons ne sont pas suffisamment confortables pour vous, faites de grosses tresses couchées. Pensez toutefois à ne pas serrer les cheveux, quelle que soit votre méthode. Le but c’est d’éviter les frottements pendant la nuit.
  • Vous direz que le chouchou n’est pas glamour, oui ! Mais il est pratique pour que vos cheveux n’obéissent pas à tous vos mouvements une fois que vous vous abandonnez au sommeil chères dames.
  • Enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie. Si vous n’y tenez pas, utilisez un taie d’oreiller en soie plutôt qu’en coton qui lui, absorbera le sébum des cheveux et donc les dessèchera.
  • Pour terminer, au réveil ébouriffez vos cheveux. Avec vos doigts, démêlez-les délicatement après y avoir appliqué un vaporisateur adapté afin de les réveiller et leur redonner du volume et une fière allure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *