http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez les valeurs nutritionnelles de l’avocat pour le corps

By  |  0 Comments

L’avocat est le fruit d’un arbre appelé l’avocatier qui peut mesurer de 10 à 20 mètres et qui est originaire d’Amérique du sud et principalement de deux pays du continent : le Mexique et le Guatemala.

L’avocat est un fruit qui contient peu de glucides, c’est-à-dire de sucres, peu de protéines, même si ces protéines sont de bonne qualité. Il contient une quantité très intéressante de fibres. Pour un fruit, l’avocat contient beaucoup de lipides c’est-à-dire de graisses. C’est cet apport en graisses qui lui confère un apport calorique important qui est estimé autour de 160 Kcal pour 100g d’avocat ce qui représente un apport calorique supérieur à 100g de riz cuit par exemple. Il est cependant important de savoir qu’il apporte majoritairement des graisses de bonne qualité avec une proportion importante d’acides gras mono insaturés comme l’acide oléique et aussi une proportion intéressante d’acides gras polyinsaturés.

Comme tous les fruits, l’avocat est une source intéressante de vitamines et de minéraux. Il est riche en vitamine B9, en vitamine B2, B5, vitamine K, vitamine C et en vitamine E. Enfin il apporte aussi du potassium, du magnésium, du cuivre et du manganèse. Il est cependant important de savoir que l’avocat antillais peut contenir jusqu’à deux fois moins de graisses que l’avocat Haas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =