beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Et si les omégas 3 favorisaient la pousse des cheveux ?

By  |  0 Comments

De nombreuses personnes consomment du poisson ou des suppléments d’huile de poisson pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir la perte de cheveux. 

Ce constat scientifique suggère que les oméga-3 présents dans l’huile de poisson :

– fournissent des protéines et des nutriments essentiels aux follicules pileux et à la peau.

– préviennent l’inflammation des follicules pileux un facteur qui peut directement contribuer à la perte de cheveux.

– favorisent la circulation dans le cuir chevelu qui peut déclencher la croissance des cheveux.

Bien qu’il n’y ait actuellement pas suffisamment de recherches cliniques pour soutenir pleinement ces allégations, des recherches positives ont été menées par le site pubmed.ncbi.nlm.nih.gov, qui a indiqué que  :

– les femmes prenant un supplément d’huile de poisson ont connu une croissance des cheveux considérablement accrue et une perte de cheveux réduite.

– lorsque l’extrait d’huile de poisson fermentée (FFO) dérivé du maquereau était appliqué localement sur des souris, il stimulait considérablement la croissance des cheveux.

– les femmes avaient une perte de cheveux réduite et une densité de cheveux accrue lorsqu’elles prenaient un complément d’antioxydants avec des acides gras oméga-3 et oméga-6.

Les défenseurs de l’huile de poisson suggèrent de manière anecdotique que l’application topique d’huile de poisson peut aider à ajouter du lustre et de la brillance à vos cheveux ainsi qu’à les rendre plus sains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *