http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Fespaco 2019, on y est !

By  |  0 Comments


Plus que quelques heures avant la 26ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Si la pression est perceptible au sein de l’équipe d’organisation, elle reste quand même moins stimulante que le chemin parcouru jusqu’ici. 50 ans. 25 éditions. La 26ème dans quelques heures. De quoi se féliciter. Une endurance assez rare dans l’environnement africain où l’argent est presque toujours le nerf de la guerre. Les couacs au niveau de l’organisation, on n’en parle pas.

Ce qu’on retient tout de même, ce sont ces 50 années consacrées à la valorisation du cinéma africain. 50 années à créer un brassage des cultures. 50 années à créer un dialogue commun autour du cinéma. 50 années à faire perdurer cette envie d’exister et de porter la voix de l’Afrique à travers le 7ème art.

Nous voici donc au Fespaco 2019. Certains ont dû braver l’impossible pour déposer leurs valises à ce grand rendez-vous de Ouagadougou. D’autres ont vécu les deux dernières années pour profiter du brassage de cet événement.

Cet engouement, seuls les grands événements savent le susciter. Respect donc au Fespaco. Ce bébé, qui entre désormais dans l’âge de la sagesse, porte toutes les couleurs de l’Afrique et défend de manière fort noble, le savoir-faire du continent.

Pendant huit jours, Ouagadougou va vibrer au rythme du Fespaco. Les flashs vont crépiter autour des stars attendues pour rehausser l’image de cette grand-messe de la culture africaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *