Le chanteur Dadju accusé de discrimination envers les femmes noires
L’interprète du titre à succès « Reine » a répondu en ressortant de nombreux exemples.
Dadju est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 19 décembre, le jeune chanteur de 27 ans et le rappeur MHD dévoileront le visuel de leur collaboration sur le titre Bébé. Au casting de ce nouveau clip, on retrouvera la belle Justine Kamara, la Miss Lorraine 2016 qui avait largement conquis les téléspectateurs lors du célèbre concours de beauté de 2017. Elle avait d’ailleurs été sacrée 4ème Dauphine d’Alicia Aylies, Miss France 2017. Mais aujourd’hui, sa présence aux côtés de Dadju et MHD dérange une partie des internautes.
Alors que le rappeur a dévoilé un court extrait de son prochain clip, les réactions ne se sont pas fait attendre et un débat houleux a vu le jour sur la toile. Dadju a même été pris pour cible sur Twitter par ceux qui estiment qu’il a une préférence pour les métisses et les blanches.
Touché par ce reproche, le principal concerné a réagi et s’est défendu en revenant sur le casting de ses précédents clips : « Dans ‘’Reine’’, c’est une Malienne, dans ‘’Bob Marley’’, une Congolaise, dans ‘’Lionne’’, c’est ma mère. Mais comme vous êtes dans des combats invisibles sur les couleurs de peau, y’aura toujours un truc à dire. Apprécie ou pas le clip pour ce qu’il est, pas pour l’origine de la meuf #FiantanFiantan ».