beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le thon, un bon aliment pour le cœur !

By  |  0 Comments


Qu’il soit blanc, jaune ou rouge, le thon est un poisson recommandé pour la santé. Une portion de 100 g n’apporte que 150 calories et de 25 à 30 grammes de protéines, selon les espèces. Voici les bienfaits qu’il apporte à cet organe vital !

Le thon est un poisson gras. Comme tous les poissons gras (saumon, sardines, harengs, maquereaux …), le thon est riche en Omega3. Les Omega3 sont des acides gras essentiels dont notre corps a besoin pour lutter notamment contre le cholestérol et protéger notre organisme contre les maladies et les accidents cardiovasculaires tels que l’infarctus, l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’insuffisance cardiaque ou encore l’hypertension.

Les Omega3 ont une action bénéfique contre les molécules de mauvais cholestérol en facilitant leur élimination là où une alimentation pauvre en Omega3 facilite l’accumulation de tissus graisseux dans les artères. En outre, le thon a une teneur en sel de plus de 50% inférieure aux charcuteries et salaisons traditionnelles.

Là aussi, lorsqu’on connaît l’impact négatif d’une consommation de sel trop importante sur notre organisme, on se rend compte que consommer du thon régulièrement est assurément un bon moyen de garder son cœur en bonne santé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *