Les bienfaits du haricot vert pour l’organisme
Les légumes verts sont recommandés dans notre alimentation. Et si les haricots verts sont parfois boudés par les enfants, ils sont pourtant parfaits pour notre santé.
Pour favoriser le transit
Les haricots verts sont particulièrement riches en fibres. Ils permettent ainsi de favoriser le transit et limitent le risque de développer plus tard un cancer colorectal. Ce légume vert est par exemple recommandé en cas de constipation.
Pour perdre du poids
En plus d’être diurétiques, les haricots verts ont l’avantage d’être rassasiants. Ainsi, on peut en consommer pour apaiser notre faim, plutôt que de se jeter sur des aliments gras. Ils sont parfaits dans le cadre des régimes et contiennent peu de calories.
Pour les diabétiques
Les haricots verts aident à réguler le taux de glycémie. Ils constituent donc un aliment essentiel pour les diabétiques de type 2 par exemple.
Contre les maladies cardiovasculaires
L’apport en fibres contenues dans les haricots verts permet de prévenir le risque de développer une maladie cardiovasculaire, notamment grâce à la présence de fibres solubles et non solubles.
Pour lutter contre l’arthrose
Les haricots verts contiennent du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguine. Ils sont également riches en fer et en vitamines, et aident donc à rester en forme.