http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les meilleures huiles végétales pour les ongles et les cuticules

By  |  0 Comments

Si vos ongles ont tendance à se casser ou qu’ils sont fragilisés, les huiles végétales seront certainement d’un grand secours.

Grâce à leur composition exceptionnelle riche en composés actifs naturels, elles réparent les dommages et favorisent même une pousse régulière et continue des ongles.D’une manière générale, une bonne huile végétale pour les ongles et cuticules possède 4 actions : elle nourrit, fortifie, assouplit et active la micro-circulation à base de l’ongle.

Quelles huiles végétales choisir pour prendre soin de ses ongles et cuticules au quotidien ?

– l’huile de ricin : cette huile végétale est certainement l’une des plus connues et efficaces pour prendre soin de ses ongles, cuticules, cils et cheveux. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux. Grâce à sa composition en acides gras, elle est très nourrissante, prévient le dessèchement, fortifie et accélère la croissance. L’huile végétale de ricin est donc idéale pour le soin des ongles et cuticules. Elle s’applique directement à l’aide d’un pinceau ou versée dans un bol dans lequel vous laisserez tremper vos ongles.

– l’huile d’olive : l’huile d’olive a l’avantage de pouvoir se trouver facilement. En plus de nourrir les ongles, comme l’huile végétale de ricin, l’huile d’olive les rend également plus solides et les empêche de se dédoubler. Elle agit également sur les cuticules très sèches qui ont besoin d’être hydratées et ramollies.

– l’huile de jojoba : l’application d’huile de jojoba sur les ongles et le pourtour est particulièrement recommandée en cas d’ongles cassants et fragiles. Son action nourrissante et fortifiante est d’autant plus efficace lorsque l’huile de jojoba est associée à de l’huile d’amande douce qui permet aussi de durcir et d’hydrater les ongles.

Pour un traitement des ongles et cuticules en profondeur, appliquez une de ces huiles végétales quotidiennement à raison d’une fois par jour si vos ongles sont abîmés et secs. Vous retrouverez ainsi des ongles en parfaite santé en quelques jours seulement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *