http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Mort du réalisateur de la série « River Hotel »

By  |  0 Comments

Didier Ndenga a rendu l’âme ce jeudi à Paris.

L’annonce de la diffusion de la série « River hotel » sur TV5 Monde a créé l’événement en 2018. Pas seulement en raison de son scenario, mais surtout de son casting. La production a réuni une fourchette de stars pour donner du volume à la série. Charlotte Dipanda, Fally Ipupa, Esther Kamatari, entre autres, ont donné la réplique dans différents épisodes.

Derrière le projet, il y avait Didier Ndenga, réalisateur réservé originaire de la République démocratique du Congo. Il était diplômé de l’école de cinéma Louis-Lumières de Paris. Ce métier, il en rêvait depuis tout petit. Et quand il a reçu une caméra en cadeau, il a commencé à concrétiser son rêve.

Didier Ndenga avait réalisé plusieurs clips (Werrason, Koffi Olomidé, Magic system, Papa Wemba, etc). Mais, ce sont ses productions cinématographiques qui l’ont le plus exposé aux médias. L’une d’elles, « Chinatown », avait reçu le prix d’argent du meilleur film au Grand prix africain du cinéma de la télévision et des Tic (Gpact, Abidjan) en 2014 et celui du meilleur réalisateur africain au festival Nafca 2015 (Beverly Hills, USA).  « River hotel » lui avait donné une visibilité que lorgnent de nombreux réalisateurs sur le continent africain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *