http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Nelly Samen, la créatrice au perchoir de la mode

By  |  0 Comments

D’origine camerounaise, la brillante et jeune styliste Nelly SAMEN fait parler d’elle à travers son impressionnant parcours.

Résidante en Belgique, Nelly est trempée dans les oeuvres artistiques. Conseillère en image à la base, la créatrice porte cette casquette depuis son dernier passage académique en Belgique. Elle y a fait des études de chimie à la Haute école Rennequin Sualem (Liège). De là, naît le déclic. C’est à la demande de plusieurs admirateurs désireux de recevoir des conseils vestimentaires, qu’elle finira
par créer un blog de mode nommé NESSTYLE.

Pourtant, depuis sa tendre enfance vécue dans son pays natal, elle nourrit sa passion pour la mode. Dans ses débuts,  elle décide alors de travailler aux côtés de sa maman qui, dans son activité pécuniaire, importait des vêtements en provenance de la Chine pour les mettre en vente. De fil en aiguille, son envie de faire carrière dans l’univers de la mode grandit. Malgré toutes les formes de contraintes, Nelly Samen ne lâche rien. C’est ainsi que parallèlement, elle poursuit ses études jusqu’à son entrée à l’Université avec pour ambition de se perfectionner en Europe.

Une fois sur le sol européen, tout se met donc en place. Ses études interrompues, elle va à la conquête de son rêve. En 2016, elle commence alors à créer ses propres vêtements pour mieux jauger ses capacités. Une expérience qui lui réussit plutôt bien car, elle est parvenue à conquérir son entourage. C’est donc à partir de cette belle aventure, qu’en 2019, elle lance officiellement sa marque de vêtement qu’elle nomme SAMEN.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − neuf =