http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pochette masculine : petit bout de tissu pour grosse différence

By  |  0 Comments


Petit bout de tissu à la fonction esthétique, la pochette est, encore aujourd’hui, un absolu d’élégance et de raffinement chez les hommes. Il reflète la volonté de celui qui la porte de se distinguer et d’assumer son côté dandy. Seulement, pour donner une telle image, il faut savoir la porter. Rien de compliqué, dirait-on d’emblée. A priori, en effet, rien de compliqué. Mais, pas si simple non plus !

Quelques règles doivent être observées pour trouver l’effet recherché par le port de la pochette. Si vous portez un costume clair, choisissez une pochette sombre ou colorée. A l’inverse, avec un costume foncé, préférez une pochette claire.

N’hésitez pas à jouer avec les matières. Ainsi, avec une veste en tweed ou en velours, optez pour une pochette en soie qui apportera du contraste et de la légèreté à votre tenue.  Aujourd’hui, il existe des pochettes dans différentes matières, le pagne y compris.

Lorsque vous portez une cravate, ne l’accordez pas avec votre pochette. Cette dernière doit, au contraire, venir casser la fixation qui se fera sur votre cravate. Vous pouvez opter pour une couleur complémentaire. Ce code vestimentaire est quelque peu battu en brèche par les créateurs africains qui n’hésitent pas à assortir les pochettes aux cravates et nœuds papillon. Ils se réinventent les manières de se vêtir et les consommateurs n’ont pas l’air de s’en plaindre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *