Pour la première fois, Nike lance une collection pour femmes enceintes
L’équipementier américain s’est donné comme mission de fabriquer les vêtements les plus confortables et adaptés au corps changeant tout au long de ces neuf mois.
La ligne a ainsi été créée en combinant les résultats de données sur la grossesse avec l’analyse de plus de 150 000 scans comparatifs de femmes non enceintes à celles de femmes enceintes. Tout au long du processus de création, les designers ont également recueilli des informations détaillées sur la forme, les sensations du toucher et le fonctionnement auprès d’une trentaine d’athlètes féminines enceintes ou post-partum. « Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif », déclare Carmen Zolman, Nike Senior Design Director for Apparel Innovation.
Pour accompagner ce lancement, le géant américain dévoile une campagne avec plusieurs athlètes professionnelles, mamans ou sur le point de le devenir, qui encouragent les femmes à être active, garder confiance en elle et, surtout, être clémente avec elle-même.