http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Roland Garros : la tenue de Serena Williams fait sensation

By  |  0 Comments

La championne a opté pour un look surprenant pour les courts de tennis signé Virgil Abloh.

En 2018, Serena Williams faisait son retour sur les courts de tennis, deux ans après son retrait des compétitions et neuf mois après la naissance de sa fille. Pour ce come-back, la championne avait opté pour une combinaison moulante noire avec une bande rouge au niveau de la taille. La création nommée « Black panther » avait suscité une vive polémique et fait ressortir des propos sexistes de certains, y compris des médias. Pourtant, la championne de tennis essayait de contourner les problèmes de circulation sanguine auxquels elle faisait face.

Image associée

La Fédération française de tennis s’était dite outrée par un tel choix de la part de Serena. « Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l’endroit », avait déclaré Bernard Giudicelli, directeur de la FFT, provoquant une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux. En août dernier, la Fédération a même annoncé de nouvelles règles vestimentaires pour le prochain tournoi parisien, et notamment l’interdiction de la combinaison « Black Panther » de la joueuse.

C’était sans compter avec le génie de la championne de tennis. Cette année, elle a décidé d’envoyer un message fort au monde et un  doigt d’honneur à la fédération française. Avec Nike, son équipementier, et son complice, le créateur Virgil Abloh, Serena Williams a brisé tous les codes vestimentaires des courts de tennis.

Résultat de recherche d'images pour "la tenue de serena williams à roland garros 2019"

Pour son match d’ouverture, contre la russe Vitalia Diatchenko, elle portait un outfit (Off-White) comprenant une veste floquée des inscriptions « Déesse », « Championne », « Reine » et « Mère ». Des mots qui résonnent particulièrement pour l’icône féministe devenue jeune maman. Une fois la veste enlevée, la femme totale a dévoilé un ensemble brassière et jupette modernisé. Elle a écrasé son adversaire russe 6-1, 6-0.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *