http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Spike Lee décroche enfin sa première nomination aux Oscars en tant que réalisateur

By  |  0 Comments

Le réalisateur de « Blackkklansman » a également été nominé aux Golden Globes cette année.

La nouvelle est assez importante pour être commentée. Spike Lee, réalisateur accompli de Hollywood, décroche sa première nomination aux Oscars en tant que réalisateur. Trente ans après « Do the right thing » qui l’a révélé au public, Spike Lee a secoué l’industrie cinématographique avec son film « Blackkklansman ».

Le film parle d’une Amérique des années 70 où les Noirs restent persécutés par le Klu Klux Klan. Au milieu de cette haine, un policier afro-américain, le premier de l’unité locale réussit à infiltrer le mouvement raciste. L’intrigue est cousue sur une histoire vraie. Le film est d’ailleurs l’adaptation du livre de Ron Stallworth (nom du personnage principal du film) paru en 2014. Le film a reçu le Grand prix du festival de Cannes en 2018.

Spike Lee a été nommé dans la catégorie « meilleur réalisateur » aux Golden Globes cette année. Il pourrait avoir plus de chance aux Oscars. Il est en compétition avec Adam McKay (Vice), Pawel Pawlikowski (Cold war), Alfonson Cuaron (Roma) et Yorgos Lanthimos (La favorite). L’absence remarquée dans cette catégorie est celle de Bradley Cooper, pour le film « A star is born ».

La 91ème cérémonie des Oscars a lieu le 24 février prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *