http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment bien se maquiller même quand on porte un masque !

By  |  0 Comments


Arrêter de se maquiller parce que l’on porte un masque ? Hors de question ! Voici les astuces pour sublimer votre visage tout en étant protégée. Si la plupart d’entre nous portons déjà un masque à chacune de nos sorties de premières nécessités, dans les mois à venir il semblerait que le port de cette protection s’impose à nous. Mais ce n’est pas parce qu’une partie de notre visage se trouvera camouflée derrière un masque, qu’il faudra mettre de côté sa mise en beauté. Il suffira de l’adapter.

Retour au travail, retrouvailles avec certains proches ou encore sorties en plein air… Pour continuer de se pomponner durant cette période où la vie reviendra petit à petit à la normale, il est nécessaire d’avoir quelques astuces en tête. S’il est inutile d’arborer un rouge à lèvres rouge flamboyant derrière son masque, il est peut être intéressant de mettre l’accent sur son regard pour être sublimée même avec une partie du visage cachée.

Les astuces pour se maquiller en portant un masque

Ne pas faire l’impasse sur l’hydratation

Ce n’est pas parce qu’une seule partie de votre visage sera exposé, qu’il ne faut pas correctement vous hydrater. Sur un visage propre, appliquez correctement du front jusqu’au cou votre soin hydratant quotidien.

Très exposé et plus fragile que le reste du visage, le dessous de l’œil mérite lui aussi une bonne dose d’hydratation. On mise alors sur un soin spécial contour des yeux à venir tapoter au niveau des cernes.

Ne pas oublier la protection solaire

Si la crème de jour est obligatoire, il en va de même pour la protection solaire. En plus de vous protéger des rayons UV néfastes pour votre épiderme, elle permettra de vous éviter un hâle non uniforme.

Éviter le fond de teint

Lorsque l’on porte un masque inutile de badigeonner son visage de fond de teint. Ce dernier n’aura que des effets négatifs puisqu’il viendra boucher les pores d’une peau déjà enfermée derrière un masque. Résultat ? Votre épiderme souhaitera probablement se venger en laissant apparaître quelques boutons.

Éclairer son regard

Si le fond de teint est déconseillé, l’anti-cerne est quant à lui fortement recommandé. Puisque seul votre regard sera mis en valeur par le masque, il est important de le sublimer en estompant les nuances violacées en dessous de l’œil. Choisissez alors un produit un ton en dessous de votre carnation et venez le tapoter sous votre regard, au doigt ou à l’aide d’un pinceau. Venez ensuite appliquer le surplus de matière au niveau de la paupière mobile pour faire disparaître les petites veines apparentes.

Pour ce qui est du choix de votre anti-cerne, veillez à ce qu’il soit hydratant avec une couvrance légère à modérée. Vous éviterez ainsi l’effet “cakey” qui défini le rendu disgracieux provoqué par un produit teint trop couvrant.

Une fois le produit appliqué, déposez une fine couche de poudre transparente au niveau du dessous du regard et du front afin subtiliser les potentielles brillances.

Définir ses sourcils

Les sourcils touffus ont la cote en ce moment ! Mais pas question de les laisser en friche. On se munit donc d’une petite brosse et on vient les coiffer vers le haut. Si quelques trous apparaissent dans votre ligne, n’hésitez pas à les combler à l’aide d’un crayon spécifique ou bien d’un gel teinté. Une fois vos sourcils au garde à vous, ils ne bougeront plus d’un poil !

Sublimer ses paupières

C’est le moment d’oser colorer vos paupières. Qu’il s’agisse de teintes pop ou de tons nude, un large panel de nuances s’offre à vous. Commencez par appliquer un fard de la couleur de votre peau sur la totalité de votre paupière. Misez ensuite sur une autre teinte à appliquer dans le creux de paupière pour le définir, ajoutez de la couleur jusqu’au résultat souhaité. Floutez le tout avec un pinceau estompeur. Venez ensuite définir votre ras de cils inférieur à l’aide d’un fard foncé.

Vous n’êtes pas adeptes des ombres à paupières ? Optez pour une jolie virgule réalisée à l’aide d’un eye-liner.

Terminez le maquillage des yeux avec de généreuses couches de mascara pour définir davantage votre regard. Vous pouvez même opter pour des demis faux cils à déposer dans le coin externe de l’oeil.

Illuminer son teint

Pour finir, misez sur un léger voile de poudre bronzante à appliquer en arc de cercle des tempes jusqu’en haut des joues. La touche finale sera le blush à déposer sur le haut des pommettes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *