http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici les comportements alimentaires à adopter pour prévenir le cancer

By  |  0 Comments

Une alimentation malsaine serait la troisième cause de l’apparition des cancers, après le tabac et la pollution. Inversement, se nourrir sainement, limite la survenue de cette maladie qui fait des milliers de victimes chaque année, et ce, sans aucune distinction. Voici comment s’en prémunir.

Ce qu’il faut privilégier dans nos assiettes
Des légumes. Il n’existe rien de mieux que cela. Profitez simplement des variétés qui s’offrent à vous.
Des fruits. Ils sont tous bons, mais les agrumes le sont davantage en raison de leur teneur en vitamine C. Ce sont d’excellents antioxydants et protègent particulièrement l’estomac et l’œsophage. Consommez également des baies, framboises, myrtilles, fraises…
La viande. Limiter les viandes rouges et consommer les viandes blanches : poulet, dinde, bref de la volaille.
Côté poissons. Ils font généralement partie de la lutte anti-cancer. Attention toutefois aux plus gros poissons, car ils sont souvent en contact avec des métaux et donc, peuvent être pollués. Saumon et thon en font partie, pour les plus gros.
Certaines épices. Le curcuma permet de ralentir ou diminuer la prolifération des cellules cancéreuses. Le gingembre quant à lui est fortement antioxydant et reconnu comme agent thérapeutique, particulièrement en cas de cancer de la prostate. Le poivre noir, associé au curcuma, serait très efficace dans le traitement de certains cancers. L’ail, lui diminue les mutations génétiques.
Thé vert. Il est recommandé pour prévenir et même aider au traitement des cancers. Attention toutefois à ne pas choisir ceux qui ne sont pas certifiés bio.
Chocolat noir. Un seul carré est presqu’aussi riche en polyphénols qu’une tasse de thé vert longuement infusé. Des études ont montré qu’il retarde l’évolution de certains cancers comme celui du poumon.
Ce que vous pouvez faire en plus
Un jeûne thérapeutique. On en parle de plus en plus. Il s’agit de se priver de nourriture pendant quelques jours afin que le corps aille puiser dans ses ressources et se débarrasse par la même occasion de ses toxines. Demandez conseil à votre médecin.
Ce qu’il faut éviter
L’alcool. L’éthanol qu’il contient est transformé dans l’organisme en composés cancérigènes.
Faites attention aux aliments frits, aux produits laitiers et sucre sous toutes ses formes. Ils favorisent la croissance des tumeurs et/ ou nourrissent le cancer.
Les cuissons à très haute température. La carbonisation des aliments est nocive. Limitez aussi grillades, rôtissage, barbecue.
Les aliments ultra-transformés (biscuits, saucisses, pizza, céréales du petit-déjeuner…). Ils constituent le risque de cancer le plus élevé.
Mangez sainement afin de vous prémunir contre les cancers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + seize =