Voici quelques aliments très riches en potassium
Le potassium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il intervient dans la transmission d’impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le bon fonctionnement de la fonction rénale.
La patate douce
La patate douce apporte 542 milligrammes de potassium par 100 grammes. Elle constitue également une excellente source de vitamine C, qui est un nutriment indispensable pour renforcer les défenses et stimuler la synthèse de collagène. Comme si cela ne suffisait pas, la patate douce contient aussi des quantités significatives de fer et de magnésium.
Les betteraves
Taillez et faites rôtir une seule tasse de betteraves, et vous avalerez 518 mg de potassium. En prime, vous aurez aussi des folates, du manganèse et du cuivre, sans oublier des fibres, du magnésium, du phosphore, de la vitamine C, du fer et de la vitamine B6.
Pomme de terre blanche
Une seule pomme de terre cuite moyenne contient 941 mg (20% DJR) de potassium. Laissez votre pomme de terre refroidir avant de la manger et vous obtiendrez également une dose d’amidon résistant et favorable pour vos intestins.
La sauce tomate
Peu de gens savent que la sauce tomate est une source de potassium. Mais une pizza, une assiette de pâtes ou un plat de légumes nappés d’une tasse de sauce tomate vous apportera 728 mg de potassium.
Pastèque
La pastèque est rafraîchissante, et vous obtiendrez 641 mg (14% DJR) de potassium avec deux quartiers de pastèque. C’est aussi une excellente source de lycopène, un pigment végétal naturel lié à un risque réduit de certains cancers.