http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Votre parfum est périmé (oxydé) et vous l’ignorez ? Faites ceci !

By  |  0 Comments

Si utiliser un parfum périmé n’a pas de réelle conséquence sur notre santé, on compte généralement trois ans avant sa péremption. 

Passé cette date, la plupart des fabricants recommandent de jeter le flacon. Toutefois, la date de péremption peut varier en fonction de la composition de la fragrance. Amandine Pallez, directrice de la création chez Bvlgari Parfums explique au site « Byrdie » qu’il n’existe pas de règle absolue. La durée de vie d’un parfum dépend essentiellement du type de senteurs qu’il renferme.

Les notes citronnées, naturelles et légères ont tendance à s’évaporer plus rapidement. À l’inverse, les fragrances orientales, les notes boisées, musquées ou ambrées se conservent plus longtemps. Généralement, une date est inscrite sur le packaging ou en dessous du flacon, pour la spécialiste, rien de mieux que de s’y fier.

Comment reconnaitre un parfum dépassé ? 

Pour Amandine Pallez, le premier indice est l’odeur. « Un vieux parfum a tendance à s’oxyder, devenir aigre, parfois acide ou encore avec des notes de plastique », explique-t-elle. En d’autres termes, si vous ne reconnaissez plus cette odeur qui vous plaisait, il est temps de s’en débarrasser.

Autre solution, la couleur du jus. Un parfum qui a tourné aura une coloration jaunâtre. Un phénomène clé qui saura vous décider à lui dire au revoir.

Source : elle.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =