Le point de départ pour s’habiller avec une forme en O est de comprendre qu’il ne s’agit pas de camoufler les rondeurs, mais plutôt de les mettre en valeur. D’autant que les méthodes habituellement utilisées pour “cacher” sont souvent inefficaces.

On pense notamment à l’habitude qu’ont certaines à porter des vêtements extra-larges alors qu’ils ne font qu’accentuer les proportions et tasser la silhouette.

On oublie toutes ces idées reçues et on se concentre sur l’essentiel : se sentir bien dans son corps et mise en valeur avec les bonnes pièces mode. Pour cela, on va déterminer quelles parties du corps on souhaite mettre en avant. Il peut s’agir d’une poitrine généreuse que l’on souligne avec un top à col V ou d’un fessier rebondi que l’on met en avant avec un pantalon à la taille haute.

Autre point important à prendre en compte : les matières des vêtements. On va privilégier les tissus légers et fluides qui ne vont pas marquer ou créer des plis disgracieux. Même logique pour les coupes. On mise sur des pièces aériennes qui ne vont pas emprisonner la silhouette.