beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Vous avez un bijou en or et vous voulez savoir si c’est de la pacotille ? Voici comment faire

By  |  0 Comments

L’or est un bijou qui se falsifie. Alors la meilleure manière d’être sur de l’authenticité de votre bijou en or est de se rendre dans une bijouterie et de le faire expertiser. Aussi, il existe des astuces très simples pour vous aider à démêler le faux du vrai.

– Un aimant

L’or n’est pas un métal magnétique. Placez un aimant à coté de l’or. L’or véritable n’est jamais attiré par l’aimant, mais si l’or est falsifié, le métal plaqué or sera lui attiré vers l’aimant.

– Un chiffon de nettoyage à bijoux

Frottez l’or avec un chiffon de nettoyage à bijoux. Si l’or est faux, alors quelques passages avec le tissu devraient enlever le doré.

– Un morceau de céramique

La céramique est un des matériaux les plus résistants au frottement. Aussi, afin de vous assurer de la nature de votre bijou, procurez-vous une plaque en céramique non émaillée et grattez à la surface de votre bijou. Si une marque noire apparaît, votre bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse si la friction laisse derrière elle une marque dorée, votre bijou est bien en or. Attention toutefois, lorsque vous réalisez ce test, il fragilise le bijou.

– L’eau de javel

Placez l’or dans de la javel. Après un jour, l’or véritable ne s’oxyde pas, mais les métaux plaqués or eux le font.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *