http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Vous ne maîtrisez pas toutes les vertus de votre beurre de karité ? Découvrez -les !

By  |  0 Comments

Le beurre de karité, demeure depuis longtemps très prisé dans certaines parties de l’Afrique et d’ailleurs, car il est un don incontestable de la nature.

Comestible ou en application externe, cet ingrédient naturel n’est pas une nouvelle découverte. Il convient dès lors de revisiter ses différents usages afin de ne se dérober à aucun de ses inestimables bienfaits.
Un soin au beurre de karité est utile pour vous si vous raffolez de solutions miracles issues de la nature. Alors, utilisez-le si :
– Vous avez besoin d’une peau hydratée en profondeur et plus encore. Ce fruit dont est extrait notre beurre renferme les vitamines A, D, E et F. Donc en plus, il adoucit et assouplit votre peau et la rend soyeuse.
– Votre peau est abîmée et exige réparation. Vous avez des tâches dues à une brûlure, des problèmes de peau tels que les crevasses, psoriasis, eczéma ou desquamation sévère, notre ingrédient est votre ami, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Il pourra apaiser votre épiderme, calmer vos irritations, désinfecter les plaies et aider à la cicatrisation. Il peut même être utilisé sur les piqûres d’insectes.
– Vous êtes enceinte. Il est utile pour raffermir la peau et prévenir les vergetures dues à la prise de poids. Et même si elles sont déjà survenues, oignez-vous en insistant davantage sur les parties affectées. Après l’accouchement, appliquez-le particulièrement sur votre poitrine afin qu’elle reste ferme.
– Vous avez un bébé. Appliquez-lui ce beurre afin de nourrir sa peau, de l’apaiser par un massage à de l’huile préalablement réchauffée dans vos mains. Nécessaire également pour prévenir les érythèmes fessiers, calmer les rougeurs et les irritations.
– Vous voulez prévenir le vieillissement de votre peau. Le beurre de karité entretient l’élasticité et la souplesse que l’épiderme a tendance à perdre avec le temps. Le constat que les rides apparaissent difficilement chez les personnes utilisant ce produit naturel est évident. Ceci est dû à la vitamine F et aux acides gras qu’on y retrouve.
– Vous avez fait un rasage et la partie concernée est rougie, endolorie, voire asséchée ou abîmée. Il est de loin préférable d’utiliser ce soin naturel, qui va apaiser la peau. On l’appliquera avec des massages circulaires. Ceci convient tant aux hommes qu’aux femmes.
– Vous avez des cheveux cassants, ternes,… ce dernier va leur redonner de la vie, les embellir, les entretenir.
– Vous êtes sportifs et avez les muscles endoloris après une séance de sport. Il agira comme antalgique sur les entorses, foulures, luxations et courbatures. L’on massera cette partie jusqu’à pénétration avec un beurre de karité chaud.
– Vous êtes souvent exposé au soleil. Une fois de plus, notre ami est au rendez-vous. Il se comportera en filtre anti-UV et vous en protègera. Essentiel pour éviter les sensations de brûlures, allergies, apparition de taches brunes ou à long terme un cancer de la peau.
– Et enfin, vous redoutez des huiles de cuisson pas suffisamment riches ou trop grasses, faites souvent vos repas avec du beurre de karité. Privilégiez celui qui a été grillé (il est de couleur plus sombre), un véritable délice.
Ainsi, vous serez sûr de ne pas passer à côtés des merveilles que nous offrent ce merveilleux don de
la nature au profit de compositions souvent dénuées de naturel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 4 =