http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Vous transpirez à l’excès, voici quelques astuces pour vous libérer

By  |  0 Comments

La sudation est un phénomène indispensable et naturel qui permet de réguler la température du corps et le débarrasser de mauvaises bactéries et toxines. Néanmoins, lorsqu’elle est abondante, elle devient terriblement embarrassante. 

Pour remédier à cette gêne, il existe des solutions naturelles qui permettent de lutter contre une transpiration abondante.

Pour commencer, il faut boire beaucoup d’eau. Cela vous permettra de réguler vous-mêmes la température de votre corps et vous transpirerez bien moins. Choisissez des boissons plates, voire tièdes. Du moins, évitez les boissons glacées.

En période de chaleur, arborez des vêtements plus amples, en coton, en lin ou en laine. Ceux-ci permettront que votre peau respire. Aussi, des vêtements clairs pour réfléchir la lumière, à l’inverse du noir qui, lui, a tendance à emprisonner la chaleur et donc chauffe le corps.

Contrôlez votre alimentation en mangeant moins lourd ou épicé. Une telle alimentation ajoute du travail au système digestif, ce qui a un effet sudatoire. Et si vous avez une tendance naturelle à beaucoup transpirer, évitez alcool et café.

Pour terminer, adoptez des anti-transpirants naturels. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium en font partie. A l’aide d’un coton, appliquez l’un ou l’autre sous vos aisselles, résultat inimaginable. Et ne vous inquiétez pas quant à l’odeur du vinaigre ; elle s’évapore.

Avec ces astuces, pas besoin d’en arriver à s’injecter du « botox », la transpiration excessive sera du passé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 6 =