http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Adamu et Goni », la nouvelle série de Cyrille Masso

By  |  0 Comments


La diffusion de cette production a débuté lundi dernier sur une chaîne privée camerounaise.

En janvier dernier, nous vous annoncions le tournage de la nouvelle série du cinéaste camerounais Cyrille Masso intitulée « Adamu et Goni ». Eh bien, le projet est bouclé. Le premier épisode a été diffusé lundi dernier sur la chaîne camerounaise Canal 2 international.

Pour cette série, le réalisateur s’est penché sur la question de la réinsertion des membres de Boko Haram dans, une secte qui sévit dans l’Extrême-Nord du Cameroun depuis 2014. Inspirée du réel, la série raconte l’histoire d’Adamu, un repenti du groupe terroriste.

Après avoir combattu dans les rangs de la secte, Adamu décide de se rendre aux autorités camerounaises avec sa femme, Goni. Le jeune couple devra se battre pour retrouver la confiance des habitants de son village, après quelques semaines d’observation dans un camp militaire. Une reconstruction qui ne se fera pas sans heurts.

De fil en aiguille, Adamu et Goni vont réussir à mettre sur pied une stratégie de réinsertion des jeunes du village pour les décourager de rejoindre le groupe terroriste.

« Adamu et Goni » est une production de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Elle souffle un vent nouveau dans l’écriture TV, dans le contexte camerounais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *