http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Une plate-forme en espagnol consacrée au cinéma africain

By  |  0 Comments


L’ambition de l’initiative est de proposer 1000 films africains sous-titrés en espagnol et donner davantage de visibilité au 7ème art africain.

Le Festival du film africain de Tarifa-Tanger est le seul festival espagnol dédié à la promotion et à la diffusion des cinématographies du continent africain. Sa 16ème édition du Festival de cinéma africain Tarifa Tanger (FCAT), tenue du 26 avril au 4 mai derniers, s’est clôturée de manière très productive. En effet, pour la fin de cette rencontre des cinéastes africains, une plate-forme proposant des films africains a été lancée. Sa particularité, c’est qu’elle est en espagnol. C’est la première du genre.

Cette plate-forme, disponible sur Vimeo (site web communautaire destiné au partage et au visionnage des vidéos faites par les utilisateurs), propose 33 films africains, pour un début. L’ambition est d’en offrir 1000 sous-titrés en espagnol, de la collection FCAT.

Cette innovation va élargir le marché du cinéma africain. Selon les données de l’Institut Cervantes, l’espagnol est actuellement la seconde langue la plus parlée au monde, juste derrière le mandarin et devant l’anglais. 480 millions de natifs hispanophones constituent une communauté à laquelle s’additionne presque 100 millions de personnes qui le parlent en seconde langue.

Le canal de films africains à la demande sera composé de long-métrages, fictions et documentaires, ainsi que de courts-métrages. Les internautes pourront louer ces films entre 2 et 4 euros ; des étudiants d’universités espagnoles et latino-américaines travaillent sur ce canal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *