beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Awards du mannequinat 2019 : Cédric Roland et Awa Sanoko auréolés

By  |  0 Comments


Parmi les rois et reines nationaux des podiums, Cédric Roland et Awa Sanoko sont les grands vainqueurs avec deux prix chacun.

La moisson a été bonne. Dans la catégorie Prix diaspora, les Top Model venus du Sénégal, du Burkina Faso, du  Nigeria, du Ghana, du Togo, du Mali, de la Guinée de la France et de l’Allemagne ont reçu des trophées. Entre les rois et reines nationaux des podiums, Cédric Roland et Awa Sanoko sont les grands vainqueurs avec deux prix chacun. Le garçon est reparti avec les récompenses de Top Model le plus sollicité et de Top Model au plus beau corps. La fille a été lauréate dans la catégorie de Top Model la plus sollicitée et de Top Model la plus célèbre et la plus influente. Elle partage cette dernière catégorie avec Nathan Oladapo, côté masculin. Nyek Becker et Kady Diop ont décroché respectivement chez les hommes et les dames les statuettes de Cats-Walker c’est-à-dire les mannequins qui ont la plus belle démarche sur un podium. Le palmarès a été complété par les lauréats dans les catégories Junior et Cadet.

Doté d’un montant de deux millions de FCFA et un trophée, le Grand Prix I.M des awards du mannequinat africain 2019 est allé à Aïda. Figure marquante du mannequinat depuis le milieu des années 1990 à aujourd’hui, Aïda Ouédraogo s’est reconvertie dans le stylisme-modélisme. Il y a quelque temps, elle a lancé sa propre ligne de vêtements. Après un parcours réussi dans le mannequinat, le top model au visage plaisant des agences de pub et ancienne égérie de plusieurs maisons de couture, fait tant bien que mal son chemin dans la création vestimentaire. C’est cette reconversion qui a été saluée à la 9è édition des Awards du mannequinat africain qui s’est déroulée le samedi 19 octobre 2019 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. A l’instar d’Aïda, les anciens Top Model Rama Maïga et François Bahié ont été primés dans la catégorie Sénior.

Evènement de distinction le plus couru du continent, la 9è édition des Awards du mannequinat africain s’est déroulée dans un palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, plein comme un œuf. Elle a permis la célébration des meilleurs top model de l’Afrique et de sa diaspora. Cette cuvée a été une réussite pour la structure Sydney Conceptuel qui pilote la cérémonie. L’initiative de sa patronne Fatim Sidimé, a été saluée par un tableau à son effigie décerné par les membres du Réseau des agences et mannequins de Côte d’Ivoire (RAM-CI) qu’elle a monté il y a quelques années. Dans sa volonté de donner ses lettres de noblesse aux mannequins, Fatim est sur plusieurs fronts. Bien avant la tenue des neuvièmes awards du mannequinat africain, elle a procédé à l’inauguration de la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M) en Côte d’Ivoire ce même 19 octobre 2019 en présences de ses marraines Mesdames Samira Bawumia, 2nd Lady de la République du Ghana et Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *