beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

En France, les salles de cinéma n’ouvriront pas avant février

By  |  0 Comments

Jean Castex a annoncé lors d’une conférence de presse que les salles de cinéma resteront fermées encore plusieurs semaines.
La mesure est tombée le jeudi 07 janvier 2021. Le premier ministre a précisé que « toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés le resteront jusqu’à la fin du mois. Les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs, ne connaitront dans les semaines qui viennent aucun assouplissement ».

Une nouvelle douche froide pour le secteur de la Culture, qui espérait pouvoir reprendre un semblant d’activité. Mais le nombre de cas quotidiens de Covid-19 continue d’augmenter en France et Jean Castex assure qu’il n’est « n’est pas question de baisser la garde (…) Nous ne sommes toujours pas sortis d’affaires. Nous devons retrouver une dynamique de baisse. C’est la condition pour reprendre le contrôle de l’épidémie ».

Il précise que « les conditions d’une reprise à compter de début février seront ainsi concertées avec les représentants de ces secteurs (…). Nous souhaitons leur donner de la visibilité en travaillant avec eux à l’élaboration d’une méthode d’ouverture encadrée et progressive ». Un point aura lieu le 20 janvier pour examiner la possibilité d’une « reprise de l’activité à partir de début février », a assuré le premier ministre, qui s’est dit conscient que « situation est aujourd’hui difficile pour les artistes et les professionnels de la Culture ». Les dispositifs d’aides pour le secteurs « seront maintenus dans les mêmes conditions ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *