Ecrans noirs 2019 : des innovations au cœur des activités
Exceptés les films en compétition qui constituent l’attraction principale du festival, le comité d’organisation a voulu voir cette édition autrement en introduisant des activités spécialement consacrées aux enfants.
Les Ecrans noirs 2019 ont prévu un ensemble d’activités comportant des ateliers sur les métiers du cinéma, l’éducation à la citoyenneté, des projections de films pour enfants et d’autres attractions ludiques. En effet, à travers le partenariat signé avec Wamec Event, il est organisé au sein du village du festival un programme intitulé « vacances utiles » pour les tout-petits. Cette innovation vise à susciter les vocations chez les enfants pour leur permettre de nourrir le rêve d’une carrière dans le cinéma. C’est l’une des innovations de cette année.
En outre, pour la première fois, les Ecrans noirs, en partenariat avec TV5 Monde, ont organisé le prix du meilleur scénario d’Afrique Centrale. Le vainqueur bénéficiera de la somme de 3.500 euros pour réaliser son projet.
Pour le reste, les festivaliers retrouveront, pour la troisième année consécutive, « La nuit de la Série africaine ». Cette soirée attire de nombreux passionnés qui découvrent en exclusivité des nouvelles séries, ou des saisons nouvellement produites.
L’accès en salle est gratuit.