http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

John Kani, en guest star aux Sotigui awards 2018

By  |  0 Comments


L’acteur ayant incarné le rôle de T’Chaka dans « Captain America :civil war » et «Black panther», est annoncé à la cérémonie des récompenses prévue le 01er décembre à Ouagadougou.

La 3ème édition des Sotigui awards se tient le 01er décembre 2018 à Ouagadougou. L’événement, présenté par l’académie Sotigui des arts cinématographiques africains et de la diaspora, va avoir une couleur particulière cette année, grâce à une présence significative. John Kani, acteur, réalisateur et dramaturge d’origine sud-africaine en est l’invité d’honneur.

La cérémonie de récompenses des acteurs du cinéma africain et de sa diaspora frappe fort en déroulant son tapis rouge à l’un des acteurs africains les plus successfull. John Kani a, en effet, incarné le rôle du père de Black panther dans la super production des studios Marvel « Captain America : Civil war ». Si cette performance est cité comme référence, c’est parce que ce film a remporté un franc succès auprès du public dans le monde entier. Il a généré des entrées de plus de 401 millions de dollars six semaines après sa sortie, seulement aux Etats-Unis.

Cependant, John Kani, 75 ans, compte environ 40 ans de carrière dans le cinéma. Son militantisme pour une Afrique du Sud non raciale à travers ses œuvres lui a valu de nombreux prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *