http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’Académie des Sotigui en conférence de presse à Paris

By  |  0 Comments


La rencontre avec les journalistes est prévue le 19 septembre prochain dans la capitale française.

L’Académie des Sotigui organise à Paris le 19 septembre 2019, une rencontre avec la presse. L’idée est de « présenter l’Académie des Sotigui, ses membres et dévoiler la liste les acteurs-comédiens nommés pour l’édition 2019 des Sotigui Awards ».

En fait, cette rencontre avec les médias prépare la date du « 30 novembre 2019 où  l’Académie des Sotigui reçoit à Ouagadougou les acteurs-comédiens africains et afro-descendants nommés pour cette soirée de distinction honorifique, la seule qui célèbre les talents d’acteurs-comédiens d’une Afrique plurielle sur le continent ».

En rappel, « La Nuit des Sotigui » est  une cérémonie de récompense des meilleurs  acteurs comédiens du cinéma africain et de la diasporaElle vise, entre autres objectifs, selon les promoteurs, à combler, d’une part, l’oubli, et d’autre part, à créer un cadre permanent et solennel de reconnaissance et de célébration du métier d’acteur comédien du cinéma et de l’audio-visuel de l’Afrique et de la diaspora.

La première édition a eu lieu en 2016 et l’actrice burkinabè Mouna Ndiaye a été la première lauréate du Sotigui d’Or. En 2018, la cérémonie des Sotigui awards a reçu l’acteur John Kani en guest star.

Résultat de recherche d'images pour "académie des sotigui"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *