http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La grande première du film « My Image » à Buea

By  |  0 Comments

La septième production signée Nkanya Nkwai est une contribution à la sensibilisation contre les violences conjugales.

La grande première de « My Image » est prévue pour le samedi 01er décembre à Buea, capitale de la région du Sud-Ouest du Cameroun. Militant, le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui a perdu toute estime de soi, en raison des traumatismes que lui fait subir son époux.

Inspiré de la vie de femmes camerounaises victimes de violences de leurs conjoints, le film est une illustration des dégâts causés par les violences physiques sur la psychologie des victimes. Les extraits chocs diffusés sur les réseaux sociaux montrent des scènes extrêmes, où l’actrice principale, Syriette Che, prend des baffes dans la rue, à la maison, etc. On y voit même son conjoint l’étouffer avec une chaîne. A force, elle n’aime pas la femme au visage boursouflée qu’elle est devenue, mais n’a pas le courage de partir.

« My image » prend par les tripes et fait vivre chaque émotion avec intensité. Tout homme se sentirait coupable après avoir vu ce film, qui veut contribuer à briser le silence dans les communautés, les familles, les instances de décision.

Le film produit par Lynn Ekema et réalisé par Nkanya Nkwai a été bouclé en seulement sept jours. De nombreuses présences ont été annoncées à la grande première du samedi 1er décembre, notamment celle de l’acteur Epule Jeffrey.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *