http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Omar Sy va à la rencontre de ses racines dans « Yao »

By  |  0 Comments


Le film sorti il y a quelques jours a été tourné au Sénégal et raconte l’histoire d’un homme qui retourne à ses origines par un concours de circonstance.

« Yao » est un garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son idole, Seydou Tall, un acteur de cinéma français d’origine sénégalaise, qui se rend au Sénégal pour la première fois. Yao obtient un autographe, mais la star est interpellée par le support sur lequel le jeune garçon demande son autographe. En poussant sa curiosité plus loin, il réalise que Yao a non seulement fugué, mais a aussi parcouru 387 kilomètres seul pour le trouver.

Seydou Tall, incarné par Omar Sy, décide de ramener ce fan atypique, même s’il a un avion à prendre quelques heures plus tard. En prenant la route, il ignore être en chemin vers ses racines.

Le film produit par Philippe Godeau a été tourné au Sénégal, le pays d’origine d’Omar Sy. A la frontière entre la fiction et la réalité, « Yao » met l’accent sur le côté humain des personnages et de ceux qui les incarnent. Dans la vraie vie, Omar Sy est un fils d’immigrés qui n’était plus parti au Sénégal depuis huit ans. Fatoumata Diawara, chanteuse dans la vraie vie, est aussi chanteuse dans le film.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *