http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le pagne ” Wax “, une histoire de culture en Afrique

By  |  0 Comments

Les africains et les africaines ne se lassent pas désormais du très célèbre Wax. Les couleurs vives et la qualité de ce tissu lui offrent, une vie prospère. Ces pièces de coton imprimées des deux côtés, grâce à un système de cire ont gagné tout le continent et sont disponibles dans des pays européens.

Le pagne Wax est le tissu privilégié par les africains. Enfants, femmes et aussi les hommes. Il occupe une grande place dans les sociétés traditionnelles et c’est également un élément d’identification culturelle du continent africain. Pour la plupart des africains, le pagne n’est plus seulement un vêtement, mais une valeur de référence, un signe de reconnaissance sociale, un symbole évident et admis par tous. Les grands événements de la vie : fiançailles, mariage, cérémonie de baptême, cérémonie de fin d’apprentissage, anniversaire, funérailles, fêtes nationales… sont marqués par la « sortie » d’un nouveau modèle dont un échantillon est gardé précieusement en souvenir.

Plusieurs pays de l’Afrique, en occurrence ceux de l’Afrique de l’Ouest, ont intégré le pagne dans leurs habitudes vestimentaires quotidiennes.

Exceptée sa forte sollicitation dans le textile, le pagne Wax occupe une grande place de choix de nos jours dans la réalisation de nombreux chefs d’œuvre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *