http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le piment, aliment insoupçonné pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires

By  |  0 Comments

Même si le piment n’est pas apprécié par des personnes particulièrement sensibles à son goût piquant, il est fortement recommandé de s’y accomoder. En effet, il pourrait nous ajouter de beaux jours.

Une étude scientifique italienne publiée dans la revue médicale Journal of the American College of Cardiology, est parvenue à la conclusion selon laquelle consommer du piment permet de rallonger sa vie en nous protégeant contre les maladies cardiovasculaires et les AVC.
Au cours de cette étude, sur huit années, 22 000 personnes ont été observées. Il s’agissait de non-consommateurs, de consommateurs moyens et de gros consommateurs de cette épice. Sur plus de 1200 décès survenus parmi les participants, ceux qui consommaient du piment plus de quatre fois par semaine étaient moins touchés par le risque de maladies cardiovasculaires et AVC.
Cette étude n’est pas une pionnière de la question. Des études en Chine (2015) et aux Etats-Unis (2017), s’étaient déjà intéressées aux vertus de ce fruit. Elles ont établi un lien entre la consommation de piment et une meilleure longévité.

Dès lors, il semble évident que pimenter notre vie, du moins nos plats est un choix vivifiant, sauf contre-indications.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + dix-huit =