Les bienfaits de la patate douce pour l’organisme
Vous pouvez manger des patates douces entières ou pelées, et les feuilles de la plante sont également comestibles. La patate douce est un légume-racine au goût sucré et riche en amidon. Elle a une fine peau brune à l’extérieur et une chair colorée à l’intérieur (le plus souvent de couleur orange, mais d’autres variétés sont blanches, violettes ou jaunes).
Les 5 bienfaits de la patate douce
– Manger de la patate douce vous permettra d’obtenir un beau teint! Et oui, la patate douce, tout comme la carotte est riche en bêta-carotène. Alors pour un teint plus halé mangez de la patate douce.
– Il parait que c’est bon pour la mémoire! La patate douce est composée de certains pigments qui permettent de lutter contre les troubles de la mémoire.
– La patate douce contient des composés phénoliques qui permettent de prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol. Et oui, vous pouvez réduire les risques de maladies cardio-vasculaire et lutter contre le mauvais cholestérol avec la patate douce !
– Avec ces temps changeants et les virus qui se propagent, renforcer ses défenses immunitaires devient nécessaire ! Grâce à ses vertus la patate douce peut vous aider à protéger votre organisme.
– Vous êtes enceinte ou vous connaissez une femme enceinte ? Alors cette information vous concerne ! Contenant beaucoup de vitamine A la patate douce est toute aussi nutritive pour la maman que pour le bébé lors de la grossesse.