http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Mouna N’diaye dans le jury du festival de Cannes

By  |  0 Comments


Elle fait partie des sept professionnels qui décerneront les prix à cette prestigieuse rencontre du cinéma mondial.

L’identité des membres du jury de la 72ème édition du festival de Cannes a été dévoilée le 29 avril dernier. Parmi eux, Mouna Ndiaye, actrice burkinabé d’origine sénégalaise, la seule africaine du groupe constitué de sept professionnels internationaux du cinéma.

Le président de ce jury n’est autre que Alejandro González Iñárritu. En 2000, il a présenté « Amour chiennes » à ce festival et avait remporté le grand prix de la Semaine de la critique. Il a succédé à l’actrice australienne Cate Blanchett.

Le reste du jury de cette 72ème édition du festival de Cannes est composé de l’actrice Elle Fanning, de la réalisatrice Kelly Reichardt, du réalisateur et scénariste Pawel Pawlikowski, de l’auteur de bande dessinée et réalisateur Enki Bilal, du réalisateur Robin Campillo, de l’actrice et réalisatrice Alice  Rohrwacher, du réalisateur Yorgos Lanthimos, et bien sûr de Mouna N’Diaye, actrice primée de nombreuses fois sur le continent africain.

En signe de reconnaissance pour cette désignation, la membre de l’académie des Sotigui s’est contentée de trois mots sur son compte Facebook : « MERCI MERCI MERCI ».

Mouna N’Diaye a également été membre du jury du festival de Carthage en novembre 2018. Son visage a été choisi pour représenter la 26ème édition du Fespaco en février-mars 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *