http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pour bien digérer, voici quelles attitudes avoir !

By  |  0 Comments

Bien digérer commence par une saine alimentation, une hydratation optimale, quelques exercices et de bonnes habitudes à table. 

1- Une bonne mastication pour aider votre estomac

La mastication est essentielle pour éviter à votre estomac des efforts inutiles. Lorsque l’estomac brasse des aliments moins mastiqués, il devra produire davantage de sucs gastriques. Ce sont ces derniers qui vous apporteront ces sensations de brûlures désagréables. Prenez donc votre temps à table…

2- Buvez beaucoup d’eau

Votre système digestif sera plus efficace si vous l’aidez en lui apportant beaucoup de liquide tout au long de la journée. L’eau n’est pas votre seule option et les jus de fruits, les soupes et les tisanes feront le même travail. Évitez en revanche le café et le thé qui ont tendance à favoriser les brûlures d’estomac.

3- Choisir des crudités ou des jus de légumes frais

Pris en début de repas, les légumes crus apportent des enzymes qui aident celles du corps pour la digestion et des fibres qui facilitent le transit. Toutefois, les fibres contenues dans les crudités sont parfois dures et peuvent irriter les intestins, ce qui cause des gaz. Il est alors préférable de les prendre sous forme de jus fraîchement extraits, plus digestes car moins fibreux.

NB : N’oubliez surtout pas qu’une consommation régulière des fruits est nécessaire à la digestion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + trois =