http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Tresses : ça démange, que faire ?

By  |  0 Comments


Porter des tresses est tout naturel quand on est une fille noire. C’est une tradition qui permet de protéger les cheveux et d’éviter de les casser. Aujourd’hui, tout est fait pour que les tresses répondent à une esthétique particulière et séduisent bien d’autres races dotées de cheveux lisses.

Pratiques, en plus d’être jolies, les tresses ont un revers. Portées plus de six semaines, elles peuvent s’avérer destructrices et causer des démangeaisons du cuir chevelu. Comment en êtes-vous arrivée-là ? Très simple ! Vos tresses vous ont rendue paresseuse. Faut surtout pas croire qu’une fois que vous les portez, il ne vous reste qu’à croiser les bras.

Contrairement à ce que vous pensez, il est recommandé de se laver les cheveux régulièrement, même quand on porte des tresses. Pour le faire à la maison, prenez une bouteille en plastique vide dans laquelle vous mélangerez une dose de shampooing à deux à trois volumes d’eau pour plus de facilité d’utilisation. Ensuite par section de deux ou trois, lavez premièrement le cuir chevelu et  descendez sur les longueurs sans trop vous attarder, puis rincez à l’eau tiède. Ce geste permet d’éliminer les saletés qui s’accumulent dans les nattes.

Une hydratation quotidienne en surface est également requise pour entretenir vos tresses. Ainsi, vous éviterez les démangeaisons.

Il faut souffrir pour être belle, c’est clair. Mais, évitez le plus possible des tresses trop serrées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *