http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Un autre prix pour « La miséricorde de la jungle »

By  |  0 Comments


Le film réalisé par le rwandais Joël Karekezi a été récompensé au Festival de cinéma des cinq continents.

La 14ème édition du festival de cinéma des 5 continents (F5C) s’est déroulée à Nice du 17 au 26 mai 2019. Cet événement propose du cinéma dans toute sa diversité. C’est ainsi que la programmation prévoit a diffusion des films d’Europe, d’Amérique, d’Asie, d’Océanie et, surtout d’Afrique.

Si la projection des films constitue les grands moments de ce festival, la remise des prix du festival reste très attendue. Cette année, le prix du jury jeunes du F5C a été décerné à Joël Karekezi pour son film « La miséricorde de la jungle ».

Ce film, faut-il le rappeler, a remporté l’Etalon d’or de Yennenga au Fespaco 2019. Son film aborde une formidable expérience humaine au milieu d’une guerre. Ce qui rejoint la thématique sociale du F5C de cette année : « L’exclusion, n’excluons rien ».

De manière plus globale, le festival de cinéma des cinq continents s’intéresse aux productions dont les thématiques portent sur les migrants, les violences faites aux femmes, l’égalité des droits femmes-hommes, la condition humaine, etc.

Créé en 2005 par l’association Cultures & Cinémas, le Festival de Cinéma des Cinq Continents (F5C), festival Transfrontalier Franco-Genevois, a pour volonté d’être un carrefour de rencontre entre public et professionnels des métiers du cinéma. Ici il n’y a pas la pression d’un marché économique. Chacun vient au festival pour le plaisir.

 

Les autres films récompensés :

  • Prix du Jury 5 continents

Rosie Davis

  • Prix du public

Companeros

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *