http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Après 33 ans de carrière, Naomi Campbell toujours victime de racisme

By  |  0 Comments

Le top model de 48 ans a récemment relevé qu’un pays a refusé d’afficher sa photo dans le cadre d’une campagne publicitaire dont elle est le visage, à cause de la couleur de sa peau.

On ne présente plus Naomi Campbell. Elle a porté les vêtements des meilleurs créateurs du monde sur les plus grands podiums de la planète. Aujourd’hui encore, elle rentre, avec grâce dans leurs créations et défilent à l’occasion.

Récemment, c’est dans le métro de New-York que le top model a fait mouche pour une campagne de la marque Valentino.

Cependant, même si le mannequin d’origine jamaïcaine est respectée dans le milieu, il reste encore du chemin, a-t-elle laissé entendre au cours d’une interview accordée au magazine Vogue UK. Pour elle, l’équilibre n’est pas encore atteint sur la considération des models noirs. « Je suis le visage d’une nouvelle campagne de publicité et on m’a dit qu’en raison de la couleur de ma peau, un certain pays n’utiliserait pas ma photo… ».

Cette affaire la ramène à la réalité de ses débuts, quand elle devait se battre pour être là et pour bénéficier du même traitement que ses collègues blanches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *