http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cotonou accueille sa Quinzaine du cinéma africain

By  |  0 Comments


Cette première édition veut envoyer un message d’espoir aux acteurs de la chaîne du cinéma au Bénin.

Depuis le 2 août, la ville de accueille les professionnels et les passionnés du cinéma dans le cadre de la Quinzaine du cinéma africain du Bénin (Qcab). L’initiative est de l’Association des techniciens de l’audiovisuel et du cinéma (Atac). L’objectif est de faire revivre les films africains en salle.

Cet événement sera organisé trois fois l’an –avril, août et décembre- autour des grands événements au Bénin pour faire découvrir ce dont regorge le cinéma africain. L’Atac espère, à long terme,  relancer les salles de cinéma au Bénin et l’enthousiasme des publics à y aller.

Par ailleurs, l’association voudrait démontrer combien il est possible au Bénin, ne serait-ce qu’à partir de l’existant, d’améliorer la qualité et la quantité des productions cinématographiques béninoises, mettre en place un fonds d’avances sur recette au profit des producteurs béninois, participer à la réduction du chômage par la création d’emploi au profits des diplômés sortis des écoles de cinéma et d’art plus généralement et contribuer au budget national par une structuration et une formalisation de l’industrie du cinéma.

Les projections au Ciné « Le Bénin » et « Concorde » sont gratuites au cours de cette première semaine. Elles seront payantes pendant la deuxième, avec de grandes affiches béninoises et africaines au programme. Les entrées sont fixées entre 500 et 1500 F Cfa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *